• Hurlez sans bruit : écrivez !

    Marguerite Duras le dit : "Écrire, c'est hurler sans bruit."

    En petit groupe ou à domicile (individuellement), je vous invite à lâcher prise et à écrire vos émotions. Partager avec moi, avec vous, avec les autres de petits instants hors du temps... Écrire sur des thèmes, jouer à des jeux d'écriture pour stimuler l’imagination ou écrire un souvenir, un rêve, on peut écrire sur tout...

    La vocation de mes animations, c'est de mettre un peu de soleil dans nos yeux quand il pleut dans nos cœurs.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 19 Juin à 18:34

    Pourquoi écrire ne pourrait pas être autant "parler calmement"? ^^

    2
    Mardi 19 Juin à 19:14

    Bonsoir Mad Hatter,

    Merci pour ce premier commentaire :-) Je pense que ce qu'elle voulait dire par là, c'est que certaines personnes préfèrent écrire pour exprimer des émotions, des sentiments, des réactions qui sont trop intenses; quand elles ne sont pas à l'aise avec l'oralité, ces personnes choisiront de "hurler sans bruit", soit écrire. Écrire est un exutoire silencieux (sauf quand on a un clavier qui fait du bruit quand on appuie frénétiquement sur ses touches) ^^

    Bonne soirée,

    Au plaisir de vous lire (je vais aller faire un tour sur votre blog qui, je pense, va me demander quelques heures de lecture tant il est riche en histoires).

    3
    Mardi 19 Juin à 19:51

    Bien le bonsoir, ecrimagine! ^^

    J'ai bien saisi, tu sais, je jouais un peu sur les mots. Puis je tenais à dire qu'on pouvais parfaitement exprimer un ressenti sans avoir cette impression de le "hurler par écrit". Je pense qu'on peut faire les deux aussi. Tout dépend des sujets et des émotions, de l'état d'esprit de celui/celle qui écrit... parce qu'écrire, c'est très large comme truc en fait. On peut le faire pour autre chose que raconter/se défouler. (je m'exprime sans doute mal, mais je pense que tu auras saisi un peu ce que j'essaie de faire passer comme message?)

    Merci, de même~

    Bonne visite si tu fais un peu le tour, tu risques effectivement d'avoir de quoi faire! (d'ailleurs avertie moi si tu préfères que je te vouvoie, n'hésite pas. j'ai l'habitude de tutoyer les membres d'eklablog a moins qu'ils ne soient bien plus âgés que moi)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :